Chrono's Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chrono's Team

Quand la Kisha et la Heaven Team se croisent sa forme la Chrono's Team [ Le monde de l'AMV avec celui du manga ]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Suzumiya Haruhi no Yuuutsu

Aller en bas 
AuteurMessage
Allen
crown clown
Allen


Messages : 385
Date d'inscription : 12/08/2008

Suzumiya Haruhi no Yuuutsu Empty
MessageSujet: Suzumiya Haruhi no Yuuutsu   Suzumiya Haruhi no Yuuutsu Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:36

Spoiler:
Mélancolie de Suzumiya Haruhi (La) - Saison 1 (2008)
TITRE ORIGINAL : Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIOS : [KYOTO ANIMATION] [BIG SHOT] [LANTIS]
GENRE : [COMéDIE]
AUTEUR : [TANIGAWA NAGARU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 14 EPS 23 mins

Titres alternatifs
涼宮ハルヒの憂鬱
Suzumiya Haruhi Series
The melancholy of Haruhi Suzumiya

Synopsis
Suzumiya Haruhi est une fille plutôt étrange, elle n'a qu'un seul but dans la vie: rencontrer des personnes de type paranormale, que ce soit aliens, voyageurs du temps, exilés de l'espace, etc... l'étrange l'attire et elle n'aime pas trop se mêler aux gens normaux.

Kyon, lui, est un jeune lycéen devenu terre à terre après avoir réalisé que tout ces phénomènes paranormaux n'existent pas.

Ce dernier va se retrouver finalement dans la même classe que Suzumiya et il deviendra très vite - malgré lui - son acolyte dans toutes ses fantaisies. Fort heureusement, Suzumiya arrivera à embrigader d'autres personnes anfin de créer une organisation aux objectifs bien étranges: la "brigade SOS".



Critiques

------------- Critique 1 (spoil) -------------
« Attention, vous rentrez dans une dimension inconnue ». Cette phrase aurait pu se placer au début du premier épisode tellement elle reflète la réalité concernant cette série. On pourrait presque parler d’animé d’un genre nouveau tellement l’inventivité de l’auteur est énorme. On pénètre avec grand plaisir dans un monde des plus original et délirant.

Au niveau de la construction de l’histoire, on part sur une base qui n’avait encore jamais était utilisée. L’auteur a décidé de mélanger les épisodes et de nous les donner dans le désordre. En clair, l’épisode 9 est en vérité l’épisode 12, l’épisode 12 est l’épisode 5 et ainsi de suite. Toute la chronologie subit un véritable tremblement de terre. On pourrait penser que cela va transformer l’anime en un véritable charabia, cassant tout le rythme de la série et pourtant, chose qui peut paraître inconcevable ce n’est pas le cas. Difficile à croire mais on apprécie ces « cassures » qui adhèrent totalement à l’ambiance délirante de l’anime. La seule difficulté se trouve dans le premier épisode qui est en fait un film « totalement déjanté », mais hilarant il faut bien le dire, que réalisent les héros vers le milieu de la série et qui suite au désordre chronologique se retrouve dés le début de la série. Pour éviter toutes gênes il est préférable de regarder les 14 épisodes de la série sur une période assez courte.
En plus de cet aspect innovant, l’histoire et la façon dont elle est racontée sont des plus originales. Pour faire rapide, disons que Suzumiya est une jeune lycéenne qui trouve le monde ennuyeux. Ne pouvant accepter l’idée qu’il n’y ai aucun phénomène paranormal et en utilisant l’idée de Kyon (un camarade de classe), elle fonde le club Brigade SOS afin de trouver des évènements étranges. Kyon se voit contraint de rejoindre le club, suivit par trois personnes assez particulières. Il y a entre autre Nagato qui est une sorte d’androïde ne parlant quasi jamais, Mikuru qui vient du futur et qui possède des formes généreuses ainsi que Koizumi qui se révélera être un esper. On apprendra au cours de la série qu’il existe en quelque sorte un lien entre Suzumiya et ces trois personnes. L’histoire est de plus, vécue à la première personne. En effet, on suit Kyon de bout en bout ce qui nous permet d'entendre ces pensées.
L’anime est entièrement tourné vers le comique et il faut avouer que le résultat est fantastique. Que dire des personnages à part que le melting-pot des caractères est réussit au plus haut point. Suzumiya est une héroïne si vive et dynamique que la série s’en trouve d’autant plus rythmée. Les autres protagonistes ne peuvent qu’adhérer tant bien que mal à cette cadence si endiablée. Suzumiya étant prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut, elle n'hésitera pas par exemple à faire du cosplay en bunny girl tout en forçant Mikuru à le faire avec elle. Les diverses scènes et répliques sont si spontanées et avec tellement de bonne humeur qu’on rigole tout le long de la série. Suzumiya avec son air du « le Chef c’est moi, suivez mes ordres» et Kyon qui la suit avec beaucoup de sérénité dans ces délires forment un incroyable duo. Dans l’histoire, Suzumiya organise diverses sorties pour le club afin de ne pas s’ennuyer. Il est amusant de constater qu’en plus de divertir les membres de son club, c’est le spectateur lui-même qu’elle arrive à distraire avec son enthousiasme et son grand sourire. Il faut bien le dire, suivre ce petit groupe est plus que divertissant. Chaque épisode apporte clairement une vague de fraîcheur et de fou rire nous faisant passer un agréable moment de détente.
Pour finir, il faut souligner qu’il y a derrière cet anime une théorie très sérieuse et très bien expliquée au sujet de ce que certaines personnes appellent « Dieu ». Personnellement, j’ai beaucoup apprécié la théorie des « lieux clos » qui, bien évidemment, colle parfaitement avec le background de l’anime.

En clair, La Mélancolie de Suzumiya Haruhi est une oeuvre hors norme (et c’est peu de le dire) de par sa construction et son background. Suzumiya est une héroïne comme on n’en vois presque jamais. Son énergie et son enthousiasme sans limites nous emmènent dans un univers décalé à travers les yeux de Kyon qui est presque victime avec les autres membres du club de l’entrain surhumain de sa camarade de classe. Le seul regret que l’on peut avoir concernant cette série est sa durée: seulement 14 épisodes. Je dis "seulement" car compte tenu de la qualité de cette oeuvre, si originale et divertissante, on est forcé de trouver cela trop court. Au vu de l'engouement général des Japonais vis à vis de la série véritablement conquis par le dynamisme de l'héroïne, on ne peut qu'espérer que celle-ci connaisse un aussi beau succès dans notre pays : je n’ai personnellement pas beaucoup d’inquiétudes de ce côté-là.



------------- Critique 2 -------------
Anime très bien fait, très drôle avec un graphisme de bonne qualité. On y retrouve Kyon qui est en quelque sorte le fil rouge de l'histoire, grâce à la voix off on entend aussi ce qu'il pense. L'histoire se développe bien à travers les épisodes et on ne peut pas rester insensible au charme si "MOE" de Mikuru.

A noter que le premier épisode est un court métrage complètement déjanté qui ne peut pas forcement plaire à tout le monde, le deuxième épisode est en réalité le début de l'histoire.



------------- Critique 3 -------------
Je connais l'engouement qu'a suscité cette série chez certains amateurs avertis, cependant, moi qui ne suis qu'un simple "consommateur", j'ai été un peu déçu par cet anime.
Certes l'animation est excellente et la musique entraînante (je l'écoute d'ailleurs régulièrement : elle me donne la pêche, et je ne peux m'empêcher de revoir Haruhi et ses consoeurs danser dans le générique du début). Cependant cette série n'est rien moins qu'une "tranche de vie". Le scénario veut se moquer des lieux communs que l'on retrouve dans certaines séries B, mais au final j'ai trouvé l'histoire un peu plate. En ce qui concerne les personnages, Suzumiya Haruhi est une fille qui a un sale caractère et qui n'écoute que ses propres envies : je n'ai pas trouvé beaucoup de profondeur dans les actes ou les caractères de chacun. Enfin le fait que les épisodes soient dans le désordre peut paraître original ; pour moi cela ne m'a pas fait beaucoup d'effet, au contraire j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une supercherie pour cacher une certaine lenteur dans la narration.
Au final, en regardant cette série ne vous attendez pas à crouler sous un déluge de sentiments. Personnellement je trouve que la relation entre Haruhi et Kyon aurait dû être développée plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronoteam.forumactif.org
 
Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suzumiya Haruhi no Gekisou Hare hare(live)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chrono's Team :: Divers :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser